Printemps du Livre/ février 27, 2019/ Non classé/ 0 commentaires

Avec Anne Derenne, Michel Cambon, Cled’12, Jonathan Larabie dit Lara et Morgan Navarro.

Cinq dessinateurs déambulent dans les salles, assistent à des lectures, des conférences, se glissent entre les stands de la librairie, suivent les auteurs invités mais aussi le public. Le but ? Croquer des instants, des silhouettes, des sourires. Garder une trace, drôle ou émouvante. Leurs dessins seront exposés jour après jour au restaurant du musée Le Cinq qui a montré par le passé son engagement pour la liberté de la presse et son fort soutien à Charlie Hebdo.

Ces interventions font écho à  l’opération  « Quand les jeunes s’emparent du dessin presse » coordonnée par José Olivares Flores, enseignant au lycée Vaucanson. En partenariat avec le réseau Cartooning for peace, plusieurs dessinateurs interviennent dans des établissements de l’Académie. Dans ce cadre, les élèves des ateliers tous publics de l’école supérieure des arts et design de Grenoble Valence (ESAD) ont réalisé des portraits de quelques auteurs invités au Printemps, édités sous forme de carte-postale disponibles au point info du Printemps dans le musée.

Vendredi 22 mars > Dimanche 24 mars

Café restaurant le 5 – musée

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

8 × = 80

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.