Pritemps du livre/ décembre 14, 2017/ Auteur, Essai/ 0 commentaires

Portrait de Jean-Michel BESNIER

Jean-Michel BESNIER

Jean-Michel Besnier est professeur émérite de philosophie à l’Université Paris-Sorbonne. Ses recherches portent principalement sur l’impact philosophique et éthique des sciences et des techniques sur les imaginaires individuels et collectifs. Il a participé à plusieurs comités d’éthique. Membre du comité de rédaction de la revue Hermès, il anime la collection Mélétè aux éditions Le Pommier. Avec Laurent Alexandre, il a publié en 2017
Les Robots font-ils l’amour : le transhumanisme en 12 questions (Dunod) : leur dialogue rend très clair les enjeux d’une confrontation entre intelligence biologique et intelligence artificielle. Cette dernière menace-t-elle notre humanité ?

Bibliographie

Jean-Michel Besnier, Un cerveau très prometteur. Conversation autour des neurosciences . Avec Francis Brunelle et Florence Gazeau, Le Pommier, 2015.

Jean-Michel Besnier, Georges Bataille, la politique de l'impossible . Cécile Defaut, 2014.

Extrait

Si vous souhaitez feuilleter quelques pages de Les Robots font-ils l’amour : le transhumanisme en 12 questions, c’est ici.

Agenda

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

+ 82 = 89

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.