Samedi 16 décembre à 20h au Théâtre Municipal « La Chambre des époux » de Eric Reinhardt – Lecture à trois voix

Portrait de Eric REINHARDT

Samedi 16 décembre à 20h

La Chambre des époux de Eric Reinhardt

Lecture à trois voix, avec la comédienne Mélodie Richard et la flûtiste Marion Ralincourt.

Dans son nouveau roman, La Chambre des époux (Gallimard, 2017), Eric Reinhardt aborde avec émotion et générosité le délicat sujet du couple face à la maladie. Ou comment celui qui n’est pas malade, ici un homme, un artiste, peut aider celle qu’il aime à se battre, et triompher de cette épreuve. De quelle façon ? Par la force de leur amour, par l’art, par la beauté qu’ils ne cessent de partager l’un avec l’autre, dans leur intimité, malgré la maladie, afin de lui tenir tête.

« Il faudrait toujours se comporter de manière à devenir nostalgiques, écrit Eric Reinhardt dans ce livre. C’est-à-dire produire de la beauté. Quelles que soient les circonstances, coûte que coûte, objectif obsessionnel, produire de la beauté. »

C’est ce roman dont Eric Reinhardt propose, à l’invitation de la Bibliothèque municipale, une lecture en compagnie de la comédienne Mélodie Richard et de la flûtiste Marion Ralincourt, au théâtre de Grenoble.

Une ode à la vie et à l’amour, à trois voix, pour réaffirmer l’importance de l’art, de la beauté et du désir pour combattre les peur et désespoir et réenchanter l’existence.

Spectacle gratuit sur réservation

Billets à retirer dans les bibliothèques municipales et au théâtre à partir du 1er décembre.

Renseignements : 04 38 37 20 83 / Théâtre de Grenoble : 04 76 44 03 44

Théâtre de Grenoble

4 rue Hector Berlioz

©Francesca Mantovani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

8 × = 80