Printemps du Livre/ février 26, 2019/ Non classé/ 0 commentaires

DIMANCHE 24 MARS – 20h

L’HIVER DU MÉCONTENTEMENT

Lecture musicale

Par Thomas B. Reverdy (lecture) et JP Nataf (guitare et voix)

En Angleterre, pendant l’hiver 1978-1979, alors que de grandes grèves secouent le pays, Margaret Thatcher s’apprête à prendre le pouvoir. Candice, l’héroïne du roman de Thomas B. Reverdy, est coursière à vélo. Elle consacre le reste de son temps aux répétitions de Richard III de Shakespeare, avec une troupe exclusivement féminine. Réflexion passionnante sur le pouvoir, le roman raconte ce moment de bascule historique, qui n’empêche pas la jeunesse de croire à ses rêves. Et la musique y tient sa place, chaque chapitre commençant par une chanson de l’époque.

Thomas B. Reverdy est romancier, auteur notamment de Les Évaporés (Flammarion, 2013) et Il était une ville (Flammarion, 2015). Il aime traquer la fiction dans des réalités sociales et historiques contemporaines… ou presque. L’Hiver du mécontentement, paru en septembre 2018, a obtenu le prix Interallié.

JP Nataf poursuit une carrière solo, après des années de chansons et de succès au sein du mythique groupe pop français Les Innocents. Ils se reforment en 2015 et sortent leur 6e album (et demi) au printemps 2019. En écho au texte de Thomas B. Reverdy,  JP Nataf interprète ici la bande-son du roman.

Théâtre municipal

8-5e/Gratuit pour les –de 26 ans

Réservation conseillée au 0476440344

portrait de Thomas B. REVERDY
©Pascal Ito
L'Hiver du mécontentement
©Richard Dumas

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

+ 17 = 22

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.