Printemps du Livre/ février 26, 2019/ Non classé/ 0 commentaires

SAMEDI 23 MARS – 20h

PERSONNE N’A PEUR DES GENS QUI SOURIENT

Lecture musicale avec projections

Par Véronique Ovaldé (lecture) et Charles Berberian (guitare et aquarelles)

Gloria prend la fuite, pensant laisser derrière elle de louches secrets. Réfugiée dans la maison d’enfance avec ses deux filles, elle veut continuer à vivre sa vie comme elle l’entend. Mais les fantômes résistent. Encore un portrait de femme et de fugueuse dans Personne n’a peur des gens qui sourient (Flammarion, 2019). Véronique Ovaldé y compose un thriller où la rage et le courage mènent la vie dure aux faux-semblants du passé. Dense et joyeusement amoral.

Véronique Ovaldé a publié une vingtaine de romans, tous empreints de poésie, dont Et mon cœur transparent (L’Olivier, 2008), adapté au cinéma en 2018, et Ce que je sais de Vera Candida (L’Olivier, 2009), salué par plusieurs prix littéraires.

Charles Berberian est dessinateur et scénariste de bande dessinée, auteur d’une œuvre importante notamment en duo avec Philippe Dupuy. C’est aussi un passionné de musique, et s’il participe à des concerts dessinés, aujourd’hui c’est la guitare qui guide ses doigts.

Théâtre municipal

8-5e/Gratuit pour les –de 26 ans

Réservation conseillée au 0476440344

Portrait de Veronique OVALDE
© Jean-Luc Bertini
Personne n'a peur des gens qui sourient
Portrait de Charles Berberian
Charles BERBERIAN

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

4 × = 28

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.