Printemps du livre/ mars 6, 2018/ Non classé/ 0 commentaires

Portrait de Dany LAFERRIERE

Dany LAFERRIERE

Lecture en images suivie d’un échange avec Dany Laferrière
Le charme du retour de Dany Laferrière, en piéton de Paris, dans un roman dessiné et écrit à la main. Dans ce livre au grand format, le lecteur suit les déambulations et les échappées du narrateur. Celui-ci parcourt l’espace mais aussi le temps, pour découvrir les lieux, les monuments et les figures mythiques qui ont fait la gloire de la ville : l’Arc de triomphe, les cafés, Balzac, Apollinaire, Gabrielle Chanel ou encore Ernest Hemingway… Mais il rencontre surtout Chanana, une chatte au manteau rose qui lui rend visite en pleine nuit. Avec ce roman singulier et rêveur, l’écrivain brosse le portrait d’un Paris qui a tant accueilli de femmes et d’hommes qui à leur tour ont inventé son histoire, un Paris à son image…
Dany Laferrière est né à Port-au-Prince. En 1976, il s’exile aux Etats-Unis puis au Québec. Auteur d’une vingtaine de livres, il a reçu le prix Médicis en 2009 pour son roman L’Énigme du retour. En 2013, il a été élu à l’Académie française.
Une création pour le Printemps du livre de Grenoble, en avant-première de la sortie du livre le 28 mars.
Théâtre municipal
8-5 € / gratuit pour les – de 26 ans
Réservation conseillée au 04 76 44 03 44

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

3 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.