Marion Bernard/ mars 11, 2022/ Auteur, Roman français

Élise sur les chemins (Le Tripode)

Bérengère Cournut nous invite à une course effrénée sur les chemins, en compagnie d’Élise et de ses sept frères et sœurs, élevés par des parents libertaires et amoureux de la nature. Après le départ des deux frères ainés à la découverte du vaste monde, et alors qu’elle se lance à leur recherche, Élise croise la route d’une femme serpent…

Roman en vers libres à la frontière du fantastique, cette libre adaptation de la vie du géographe et écrivain anarchiste Élisée Reclus, à la fois conte écologique et critique sociétale, se révèle savoureusement poétique et inclassable. Une ode joyeuse à la nature, au rêve et à la liberté.

L’auteur

Bérengère Cournut explore dans ses romans des territoires oniriques, à la recherche de visions alternatives du monde. Ses deux romans déjà parus au Tripode, Née contente à Oraibi (2017) récit en immersion au sein du peuple hopi sur les plateaux arides d’Arizona, et De pierre et d’os (2019), plongée à travers le destin d’une jeune femme eskimo, ont connu un grand succès public.

Où trouver son livre ?
Consulter son programme