Printemps du Livre/ décembre 4, 2018/ Auteur, Bande dessinée/ 0 commentaires

Portrait de Edmond BAUDOIN
Edmond BAUDOIN

La plupart de ses livres ont pour origine une rencontre. Auteur et dessinateur de bande dessinée, Edmond Baudoin a  illustré des œuvres de Le Clézio, Tahar Ben Jelloun, Fred Vargas ou encore  Jean Genet. En homme engagé, il est allé rejoindre (avec son camarade Troubs) des migrants et des gens qui les accueillent (comme Cédric Herrou) et en a tiré Humains, la Roya est un fleuve (L’Association, 2018, présenté au Printemps du livre 2019).
Plus qu’un dessinateur, c’est un enquêteur : en résidence pour trois mois à Grenoble, on lui a donné carte blanche pour faire le portrait de la ville. Il a pour projet de démultiplier les rencontres et faire des portraits des Grenoblois croisés au hasard tout en discutant avec eux de leur regard sur la ville. Le résultat de cette cueillette fait l’objet d’une exposition pendant le Printemps du livre et d’un livre à venir aux éditions Mosquito.

Livres
Extrait
Vidéo
Illustrations
Télécharger son programme

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

5 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.