Marion Bernard/ février 1, 2023/ Auteur, Roman français

©Pauline Rousseau

La Treizième heure (Ed. P.O.L)

La Treizième heure, c’est une église millénariste et inclusive, féministe, queer, animaliste… À sa tête Lenny, son fondateur,
dit des messes ponctuées par la poésie de Nerval et Rimbaud. Lenny élève seul sa fille Farah, adolescente intersexuée, abandonnée dès la naissance par sa mère. Passionnée de romans policiers, Farah entreprend d’enquêter sur son origine pour découvrir que son père adoré lui a menti.
Dans ce livre drôle et profond à la fois, Emmanuelle Bayamack-Tam se joue de la famille, de sa composition et des places
attribuées à chacun.

L’autrice

Emmanuelle Bayamack-Tam est née à Marseille en 1966. Agrégée de lettres modernes, elle enseigne le français en banlieue parisienne. Elle publie son premier livre en 1996, Rai-de-cœur, et depuis affirme progressivement son style avec par exemple Si tout n’a pas péri avec mon innocence en 2013. Son roman Arcadie sorti en 2018 a suscité l’intérêt de la presse et obtenu le prix du Livre Inter. Sous le pseudonyme de Rebecca Lighieri, elle investit brillamment le roman noir et le polar avec des titres comme Husbands en 2013 et Les garçons de l’été en 2017. Son dernier livre La Treizième Heure vient d’être couronné par le prix Médicis.

Couverture du livre La Treizième Heure, d'Emmanuelle Bayamack-Tam, publié chez P.O.L
Où trouver La Treizième Heure ?