Marion Bernard/ mars 11, 2022/ Auteur, Roman français

© Astrid di Crollalanza – Flammarion

Le peuple des femmes. Un tour du monde féministe (Flammarion)

Panorama des luttes et des pratiques féministes à travers le monde, ce livre fait résonner la voix de femmes engagées : artistes, activistes, étudiantes, intellectuelles, toutes impliquées dans des combats pour l’émancipation. Ces voix additionnées donnent à entendre l’expression chorale d’un peuple transnational de femmes mobilisées et agissantes.

Un essai qui s’appuie notamment sur le recours à l’enquête, sur des entretiens et l’évocation d’exemples précis, afin de faire progresser la connaissance concrète et la compréhension des luttes féministes contemporaines.

Les auteurs

Fabienne Brugère est professeure de philosophie féministe et d’esthétique à l’université de Paris 8. Elle est notamment l’auteure de Le Sexe de la sollicitude (2008) et de On ne naît pas femme, on le devient (2019). Guillaume le Blanc est professeur de philosophie sociale et politique à l’université de Paris Est Créteil. Il a récemment publié Vaincre nos peurs, tendre la main (2019) et L’insurrection des vies minuscules (2020). Ils ont co-écrit ensemble La Fin de l’hospitalité (2017).

Où trouver leur livre ?
Consulter leur programme