
D’or et d’oreillers (Ed. Ecole des loisirs).
De cape et de mots (Ed. Dargaud)
D’or et d’oreillers (Ecole des loisirs)
Un prince, un lit vertigineux avec des matelas jusqu’au plafond et un test pour trouver la jeune épousée idéale. Tous les ingrédients de La princesse au petit pois sont réunis. Mais les choses ne sont pas si simples, la princesse n’est pas celle qu’on croyait, le lord semble détenir des secrets et le château fait frissonner, de plaisir et de terreur.
De cape et de mots (Dargaud)
Dans cette adaptation en BD du premier roman de Flore Vesco, illustrée par le duo Kerascoët, on retrouve Serine qui, pour échapper à un mariage arrangé, devient demoiselle de compagnie de l’odieuse reine de son royaume. Entre maladresses et audaces, cocasserie et désespoir, Serine découvre la vie de châteaux, ses intrigues et ses complots.
L’autrice
Flore Vesco est née à Paris en 1981. De cape et de mots est son premier roman publié en 2015 (paru chez Didier jeunesse, adapté en bande dessinée chez Dargaud en 2022). Elle écrit des romans historiques (Louis Pasteur chez les loups garous, Didier Jeunesse 2016) et d’autres inspirés des contes, maniant, quel que soit le sujet, humour et curiosités de langage.