
La Demi-double femme (Ed. Mosquito)
Fin 19ᵉ siècle en Sibérie, Aza, cul-de-jatte excentrique et chasseuse hors pair malgré son handicap, règne sur les trappeurs qui la respectent et la craignent. Arrive Jason, un aventurier américain qui conteste son autorité en emportant l’adhésion de certains chasseurs. Commence alors entre eux une confrontation sans merci.
Après un premier album en 2017, Quatre jours de descente (Ed. Mosquito), un thriller haletant en noir et blanc, Grégoire Bonne persiste avec un récit à suspense, mais cette fois en utilisant les codes du western. Dans des paysages de montagne enneigés, mis en valeur par des aquarelles en couleur, se livre une lutte entre
deux cultures. La nature, omniprésente, impose aussi sa loi, et les rigueurs de l’hiver sibérien auront leur mot à dire dans ce duel.
L’auteur
Ingénieur de formation, Grégoire Bonne dessine pour la publicité, la communication d’entreprise et la presse jeunesse avant de se lancer dans la bande dessinée. Il reçoit le prix « Bulles de Sang d’Encre 2017 » pour Quatre jours de descente.