Nadine Carli/ mars 11, 2022/ Auteur, Roman français

©chloelvollmerlo

Le détective du bizarre. Billy Brouillard au pays des monstres (Soleil)

« Super petit héros » de deux bandes-dessinées de Guillaume Bianco, Billy Brouillard est un petit garçon débordant d’imagination, un rien morbide et doté du célèbre don de trouble-vue. Avec lui, on découvre un univers fascinant peuplé de créatures étranges et d’êtres fantastiques, bourré d’humour mais aussi teinté de poésie et de philosophie. Un plaisir de lecture pour les enfants autant que pour les parents.

Comment Mélissandre la petite sorcière découvrit le secret du bonheur (Little urban) L’histoire de Mélissandre aurait été douce si seulement elle n’avait pas croisé la route de ce maudit diablotin ! Motivée par un fort désir de vengeance, elle se lance à sa poursuite. S’ensuivent alors de trépidantes aventures et de merveilleuses rencontres aussi inattendues que magiques…


L’auteur

Guillaume Bianco est scénariste, illustrateur et coloriste pour la jeunesse. Auteur des séries Ernest & Rebecca (Le Lombard, 9 titres parus depuis 2008) et Billy Brouillard (Soleil, 5 titres parus depuis 2008), il poursuit la publication des aventures de Billy Brouillard avec Le Détective du bizarre (2 tomes parus), et créé le personnage de la petite sorcière Mélissandre, héroïne de sa nouvelle BD.

Où trouver ses livres ?
Consulter son programme