Printemps du livre/ janvier 21, 2020/ Auteur, Roman français/ 0 commentaires

Portrait de Laure LIMONGI
Laure LIMONGI ©JF PAGA

Née en 1976, Huma Benedetti grandit en Corse entre une mère distante, un père absent, et une grand-mère persécutrice. Une famille à la fois rongée et soudée par un puissant secret, prêt à éclater. L’époque d’ailleurs n’est-elle pas explosive ? La grande maison, sur les hauteurs de Bastia, est à l’image de ces temps : chaotique, orgueilleuse, fragile. Il faudra partir puis revenir pour éclairer les ombres familiales et s’en abstraire.
On ne peut pas tenir la mer entre ses mains, Grasset, 2019

[Laure Limongi est écrivaine. Elle a publié une dizaine de livres entre roman, poésie et essai tels J’ai conjugué ce verbe pour marcher sur ton cœur (L’Attente, 2020), On ne peut pas tenir la mer entre ses mains (Grasset, 2019), Anomalie des zones profondes du cerveau (Grasset, 2015), Ensuite, j’ai rêvé de papayes et de bananes (avec une création graphique de Fanette Mellier, Éditions Le Monte-en-l’air, 2015), Indociles (essai littéraire, Éditions Léo Scheer, 2012)… Également de nombreux textes en revues et collectifs. Ses dernières performances littéraires ont été programmées au Palais de Tokyo, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à la Maison de la Poésie de Paris, à La Colonie, à Montévidéo (Marseille). Après avoir été éditrice (collections « & » chez Al Dante et « Laureli » chez Léo Scheer : une soixantaine de livre publiés) et codirigé pendant six ans le Master de Création littéraire du Havre (ESADHaR-université du Havre), Laure Limongi est aujourd’hui enseignante en création littéraire à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy.  www.laurelimongi.com]

Livres
Extrait
Vidéo
Programme à venir

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

8 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.