Printemps du livre/ janvier 21, 2020/ Auteur Jeunesse, Roman Jeunesse/ 0 commentaires

Portrait de Vincent VILLEMINOT
Vincent VILLEMINOT ©Fleurus1

En 2022, un manifeste provoque l’étincelle : Antigone, Xavier, Paul, Jay font sécession, quittent la ville et suivent le rêve d’un retour à la nature. Dans un roman choral, poétique et politique, à la temporalité bouleversée, la question est posée : 39 ans plus tard, face à la barbarie humaine et l’incompréhension aveugle, que reste-t-il des utopies et de la révolution ?
Nous sommes l’étincelle, Pocket jeunesse, 2019

On retrouve cette même interrogation de la société capitaliste dans Fais de moi la colère, puissant roman-conte à l’écriture forte, excessive et poétique.
Fais de moi la colère, Les Escales, 2018

[Vincent Villeminot a d’abord été journaliste avant de se tourner vers l’écriture il y a une vingtaine d’années, évoluant entre gothique, thriller, roman noir et anticipation. On lui doit notamment l’un des romans de la série U4, Stéphane (Nathan, 2015) et plus récemment Ciao Bianca (Fleurus, 2019), roman sur le deuil et les liens familiaux.]

Livres
Extrait
Vidéo
Programme à venir

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

+ 65 = 68

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.