Printemps du livre/ janvier 21, 2020/ Auteur Jeunesse, Roman Jeunesse/ 0 commentaires

Portrait de Vincent VILLEMINOT
Vincent VILLEMINOT ©Fleurus1

 « Celui qui pénètre dans cette partie de la forêt ne reviendra jamais en arrière ». Tom, arpente les collines, mène l’enquête sur des sentiers qui n’apparaissent sur aucune carte… Jusqu’à cette clôture, et son avertissement qui sonne comme la promesse d’un retour à la nature…
Autre espace hors du temps l’île d’A., coupée du monde suite à des évènements étranges survenus sur le continent… D’abord feuilleton quotidien pendant le 1er confinement, lorsque « nous étions tous des îles », L’île est maintenant un roman, à la fois inédit et familier.
Comme des sauvages, PKJ, 2020
L’île, PKJ, 2021

[Vincent Villeminot a d’abord été journaliste avant de se tourner vers l’écriture, évoluant entre gothique, thriller, roman noir et anticipation. On lui doit notamment l’un des romans de la série U4, Stéphane (Nathan, 2015) et plus récemment Nous sommes l’étincelle (PKJ, 2019), Prix du Roman d’Ecologie et Prix Libr’à nous 2020, un roman sur les révolutions, leurs échecs et leurs espérances.]

Livres
Extrait
Vidéo

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

51 − = 47

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.